Centre D’hémodialyses

 

Centre de néphrologie – hémodialyse.

18 lits ,18 générateurs de dialyse

La clinique du Rein d’une capacité de 18 lits ,dispose de 18 générateurs de dialyse , d’une unité de Néphrologie et de prise en charge des malades en insuffisance rénale . Le– D’une unité d’endoscopie et de cœlioscopie urologique (rein – uretère- vessie et urètre).


-D’une unité de lithotripsie extra et endo corporelle pour le traitement non invasif des lithiases urinaires.


La Clinique EL-DJAZAIR essai de s’adapte aux nouvelles techniques de soins, qu’elles soient d’ordre chirurgicales ou médicales. Elle est dotée de 66 lits répartis dans des chambres de 02 lits bien équipées, offrant le confort aux malades (téléviseur, sanitaires, téléphone, climatisation centrale) et toutes les mesures de sécurité nécessaires (appel malade centralisé, gaine tête de lit avec source d’oxygène et d’aspiration). L’annexe , le Centre de Népro-Hémodialyse dispose de 18 lits dont 09 sont équipés actuellement de générateurs .

Centre de Néphrologie et Hémodialyse : le centre du rein

Annexe de la Clinique, ce centre est une structure autonome de 18 lits avec 18 générateurs. Ce centre prendre en charge :

  • les malades en insuffisance rénale chronique terminale nécessitant des séances de dialyse régulières.
  • Les malades en insuffisance rénale aigue nécessitant une prise en charge en réanimation médicale et des séances de dialyse.
  • Les malades relevant de la néphrologie et de l’urologie.<:/li>
  • Les malades nécessitant la mise en place de fistules arterio-veineuses.

Ce centre sera doté aussi d’une unité de lithotripsie extra corporelle et endo cavitaire qui permet le traitement des lithiases urinaires de manière non invasive.