Gynécologie-Obstétrique

Service de Gynécologie

La Clinique EL-DJAZAIR s’est dotée d’un service de gynécologie autonome de 12 lits au 3ème étage répartis dans 06 chambres de 02 lits équipées entièrement et offrant le confort, la sécurité aux malades.

Tous les domaines de la chirurgie gynécologique y sont représentés que ce soit la chirurgie traditionnelle, la coelio chirurgie, l’endoscopie, la cœlioscopie diagnostique, l’oncologie et la sénologie où la clinique est parfaitement engagée dans une politique de dépistage

Coelio-Chirurgie Viscérale, Urologique et Gynécologique

En dehors de la pratique traditionnelle de la chirurgie en générale, la clinique EL-DJAZAIR s’est dotée d’une unité de Coelio-Chirurgie abdominale , urologique et gynécologique pour les cas de :

• Lithiase vésiculaire. Appendicectomie .
  • Hernie inguinale, de la ligne blanche et ombilicale.
  • Hernie Hiatale.
  • Kystes de l’ovaire .
  • Kystes séreux du rein , varicocèles .
  • La cœlioscopie diagnostique et thérapeutique .
  • Duis fermentum faucibus
  • Curabitur ut tortor
  • Sed ultrices nisl velit
  • Proin risus erat

Maternité et chirurgie obstétrique

La Clinique EL-DJAZAIR s’est dotée pour sa maternité d’un :

• D’un service de 10 lits (05 chambres à 02 lits avec sanitaires individuelles )
  • D’une salle d’accouchement à 02 tables et équipée d’un monitoring de surveillance de la mère et du bébé.
  • D’une salle de néonatologie (réception et surveillance des bébés) avec tous les équipements nécessaires : (table de réanimation – couveuse – table chauffante – lits pour bébé…). Les bébés sont suivis en permanence par un pédiatre.

L’unité de maternité assurant la prise en charge des naissances, répond aux impondérables et aux urgences. Les premiers soins aigus donnés aux nouveaux nés en difficulté sont également assurés par des sages-femmes expérimentées.

Enfin, l’équipe répond selon les concepts de l’OMS à la volonté d’un suivi harmonieux du couple ’’maman-bébé’’ en accompagnant les patientes dans leur nouveau rôle de maman et organise si besoin est un suivi à domicile lorsque cela s’avère nécessaire

La Clinique EL-DJAZAIR dispose d'une salle d’accouchement vaste et harmonieuse, équipée d’appareils à la pointe de la technologie, aussi bien dans le domaine obstétrical et néonatal que dans celui de l’anesthésiologie. En effet les parturientes ont le choix d’accoucher sans douleur et au besoin de profiter les dernières techniques de lutte contre la douleur. Pour une césarienne sans douleurs post-opératoire (grâce au tap-bloc) Les différents équipements permettent le suivi d’accouchement prématuré dès la 34ème semaine de grossesse ainsi que de jumeaux, et donnent aussi à la patiente la possibilité de déambuler en toute sécurité pendant son travail.

L’unité de maternité a un accès direct au bloc opératoire .